Un smoothie nutritif est toujours un bon moyen de commencer la journée. Il y a de nombreuses possibilités à essayer, que vous les aimiez arrangés avec des fruits ou des légumes verts ! Mais ce que vous n’avez peut-être pas réalisé auparavant, c’est que le fait d’ajouter des épices à votre tasse de thé quotidienne peut la rendre encore plus délicieuse. Bien que de nombreuses personnes pensent que ce n’est pas le cas, l’ajout de certaines plantes et épices à votre smoothie peut vous aider à découvrir de nouveaux goûts tout en restant en bonne santé. Le curcuma présente un certain nombre d’avantages pour la santé lorsqu’il est consommé dans les aliments ou les boissons.
Pourquoi utiliser le curcuma ?
De nombreux individus font de gros efforts pour intégrer le curcuma dans leur routine quotidienne. Cela est dû au fait que, comme le gingembre, il contribue au bon fonctionnement de l’organisme. Il n’est pas rare que les gens prennent des comprimés de curcuma pour améliorer la digestion, et rien que cela vaut la peine de l’ajouter à vos smoothies.
Savoureuse recette de smoothie au curcuma et à l’ananas
Voyons maintenant comment utiliser le curcuma dans vos smoothies. Après avoir effectué de nombreux tests de goût, nous avons trouvé le plus délicieux smoothie au curcuma imaginable. Voici votre recette étape par étape :
Ingrédients nécessaires :
Tout ce dont vous aurez besoin pour préparer ce merveilleux smoothie au curcuma, ce sont quelques éléments :
Du lait
Des morceaux d’ananas congelés (cela créera une consistance plus épaisse).
Banane (de préférence une banane fraîche)
1 cuillère à café de curcuma moulu
⅓ c. à thé de gingembre râpé
Ne vous inquiétez pas si vous combinez le curcuma et le gingembre dans votre smoothie ; le fruit équilibre bien le goût ardent, donnant à votre smoothie une saveur unique.
Directions:
Placez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez-les jusqu’à ce qu’ils soient lisses. Cela ne devrait prendre que 30 secondes environ, car les morceaux d’ananas congelés l’aideront à avoir une texture crémeuse tout de suite.
Vous n’êtes plus qu’à quelques gorgées d’un délicieux smoothie. Une fois les ingrédients réduits en purée, versez-les dans votre verre préféré.
Il existe des centaines de recettes de smoothie au curcuma à essayer. Il peut être ajouté à presque tous les smoothies ! Vous trouverez sans doute quelque chose qui correspond à vos préférences, qu’il soit plutôt sucré ou extrêmement salé.
Vous souhaitez tirer le maximum de jus de vos smoothies matinaux ? Ces autres idées pourraient vous être utiles.
Conseil n°1 : Pour commencer, utilisez un tout petit peu de curcuma. Cela vous permettra de vous acclimater au goût du gingembre sans dominer votre délicieux smoothie frais ! Et, si vous ne voulez pas manger de curcuma parce qu’il est amer, il existe plusieurs compléments qui peuvent vous apporter les bienfaits de cette épice.
Conseil n° 2 : pensez à ajouter une autre dose pour un coup de fouet supplémentaire si vous aimez la chaleur. Ce plat comprend du gingembre et du curcuma, mais vous pouvez y ajouter de nombreuses autres choses. En fonction de vos goûts, vous pouvez essayer différentes recettes.